Expertise locale

Les nouveaux compteurs intelligents Linky à Chalon-sur-Saône

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Chalon-sur-Saône

Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique intelligent dont vous avez certainement entendu parler. Il est développé par Enedis, premier gestionnaire du réseau électrique de distribution français. Dans tous les foyers de France, de 2015 à 2021, il a été prévu que 35 millions de ces nouveaux compteurs soient installés.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Pour commencer, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky. Ensuite, le gestionnaire, grâce à une meilleure appréhension des pics de consommation d'électricité pour les professionnels de l'énergie, s'adaptera plus facilement. Enfin, les usagers connaîtront une forte baisse des coûts d'opération, ou encore une facturation réelle et non plus estimée.

Quelques informations sur Linky

L'installation du compteur Linky concerne tout le monde, locataire ou propriétaire : les compteurs appartiennent à Enedis.

Après un certain laps de temps, vous pourrez accéder à votre consommation en ligne, en quelques clics.

Où en est Linky à Chalon-sur-Saône ?

Actuellement, il y a un total de 27 328 compteurs qui ont été changés dans la ville de Chalon-sur-Saône. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, une session est à venir dans votre commune : de fin août 2019 à fin mai 2020. D'ailleurs, 2 sessions d'interventions ont déjà eu lieu dans la municipalité : du 1er juin 2017 au 30 novembre 2017 mais aussi durant tout le mois de janvier 2018.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. N'hésitez pas à visiter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour davantage de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chalon-sur-Saône.

Consultez nos maisons à vendre à Chalon-sur-Saône.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Chalon-sur-Saône.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :