Expertise locale

Quelles sont les caractéristiques des habitants de Saint-Christophe-en-Bresse

Publié le 31 Décembre 2019

Partager :
population de Saint-Christophe-en-Bresse

Un déménagement à Saint-Christophe-en-Bresse est prévu ou vous faites déjà partie des habitants de cette municipalité ? Dans un cas comme dans l'autre, découvrez tout de suite qui sont vos (futurs) voisins ! En 2013, elle dénombrait 1 048 habitants répartis sur une superficie de 20 km², ce qui représente environ 50 habitants par kilomètre carré ! De ce fait, parmi les communes de Saône-et-Loire et selon sa population et sa superficie, elle se classe 168e.

La composition des familles

En moyenne, la taille des ménages est de 2,6 personnes et les foyers ont un seul enfant. 45 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (46 %) tandis que les familles nombreuses ne constituent que 9 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Saint-Christophe-en-Bresse est en grande partie active ! La ville comporte également 16 % de retraités et 7 % de demandeurs d'emploi. Parmi la population active, on compte une majorité d'ouvriers et d'employés : 60 % pour 40 % de chefs d'entreprises et de cadres.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chalon-sur-Saône.

Consultez nos maisons à vendre à Saint-Christophe-en-Bresse.

Consultez nos appartements à louer à Saint-Christophe-en-Bresse.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Saint-Christophe-en-Bresse.

Partager :